8 mois de prison avec sursis pour avoir agressé des journalistes après l'attentat de Trèbes

Un jeune homme de 18 ans a été condamné ce jeudi après-midi à 8 mois de prison avec sursis par le tribunal de Carcassonne. Au lendemain de l'attentat terroriste de Trèbes, il avait menacé et agressé des journalistes qui discutaient avec des habitants de la cité Ozanam.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après l'attentat de Trèbes, les journalistes enquêtent dans le quartier populaire d'Ozanam à Carcassonne, là où vivait le terroriste jusqu'à son passage à l'acte.

Alors qu'ils discutent avec des habitants, plusieurs d'entre eux, dont notre équipe de France 3 Occitanie à Carcassonne sont violemment pris à partie par un jeune homme de 18 ans. Il les menace puis les frappe. 
 

Il a comparu ce jeudi 28 après-midi devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. Les juges l'ont condamné à 8 mois de prison avec sursis, un sursis qui peut être révoqué s’il commet un acte de même nature d’ici 5 ans, et 340 euros d'amende.
 
L’accusé est ressorti libre du tribunal.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information