Accident sur l'A61 : la circulation totalement interrompue près de Carcassonne mercredi après-midi.

Un poids lourds et une voiture se sont percutés, mercredi en début d'après-midi, sur la bretelle de sortie de l'aire de Fontcouverte, sur l'autoroute A61, en direction de Narbonne et Montpellier. La circulation a été interrompue, elle a repris vers 17h15.

Vers 14h ce mercredi 24 mai 2023, un accident a eu lieu à une trentaine de kilomètres à l'est de Carcassonne dans l'Aude, au niveau de l'aire de repos de Fontcouverte. Un camion et une voiture se sont percutés au niveau de la bretelle de sortie de l'aire de repos. Suite au choc, la voiture s'est renversée sur le côté.

Un hélicoptère dépêché sur place

L'autoroute a d'abord été partiellement coupée en direction de Montpellier, la voie de gauche restant ouverte et permettant le flux des véhicules. En revanche, les automobilistes se trouvant sur l'aire d'autoroute ne peuvent pas en sortir.  

Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place. Ces derniers portent secours aux occupants de la voiture qui s'est renversée sur les côté après le choc avec le poids lourd. Vers 15h, toutes les voies de circulation en direction de Narbonne ont été fermées pour faciliter et sécuriser l'intervention des secours et l'arrivée d'un hélicoptère qui s'est posé sur la route. 

Pendant quelques minutes, l'autoroute a été fermée dans les deux sens. Elle a rouvert à 14h35 dans le sens de circulation Narbonne - Toulouse.

 

La circulation a finalement rouvert dans les deux sens vers 17h15. 

L'autoroute A61 relie Toulouse en Haute-Garonne à Narbonne dans l'Aude.