Attentat dans l'Aude : la compagne du tueur fichée S

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

La compagne de Radouane Lakdim est placée en garde à vue depuis vendredi soir, après les attaques à Trèbes qui ont fait 4 morts. Selon l'AFP, la jeune femme âgée de 18 ans est fichée pour radicalisation. 

La compagne de Radouane Lakdim, l’auteur des attaques du vendredi 23 mars dans l’Aude, est fichée S pour « Sureté de l’Etat ». Cette jeune femme, âgée de 18 ans était suivie par les services de renseignement de l’Aude.

Elle a été placée en garde à vue dès vendredi soir pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle".



Dimanche, sa garde à vue a été prolongée, tout comme celle d'un jeune homme de 17 ans, présenté comme un proche du terroriste.

Radouane Lakdim, abattu par les forces de l'ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes, était également fiché "S" et suivi à partir de 2014 par les services de renseignements.
Aucun "signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l'acte terroriste" n'avait été décelé, selon le procureur de la République de Paris François Molins.