Attentat dans l'Aude : un ami mineur de Radouane Lakdim placé en garde à vue

Après l'attaque terroriste qui a eu lieu dans l'Aude ce vendredi et qui a fait 4 morts et 15 blessés, l'enquête se poursuit avec le placement en garde à vue d'une deuxième personne, un mineur, ami de l'auteur des faits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ami de Radouane Lakdim, l'auteur des attaques de Carcassonne et Trèbes dans l'Aude, a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, pour association de malfaiteurs terroristes criminelle, a appris l'AFP samedi de source proche de l'enquête.

Il s'agit d'un mineur, né en 2000, a précisé cette source.

Vendredi soir, une première personne proche de Radouane Lakdim, "qui partageait sa vie", avait déjà été placée en garde à vue, avait indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins.

Radouane Lakdim était suivi par les services de renseignement depuis 2013. Il a fait un bref séjour en prison en 2016 pour des faits de "deal de stupéfiants", a précisé Gérard Collomb.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information