L'enquête de l'attentat de l'Aude suit son court. Après la mise en garde à vue de deux personnes, une perquisition réalisée au domicile du tueur Radouane Lakdim, a permis de trouver des "notes faisant allusion à l'Etat islamique."
"La perquisition (...) a permis la découverte de notes faisant allusion à l'Etat islamique et faisant penser à un testament, ainsi que des supports numériques", a indiqué une source judiciaire.Selon une source proche de l'enquête, "les enquêteurs ont retrouvé un testament écrit à la main où il se revendique de l'EI".
Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l'acte de ce Français d'origine marocaine de 25 ans et à trouver d'éventuelles complicités. Se présentant vendredi comme "un soldat de l'EI", Radouane Lakdim a tué vendredi quatre personnes dans des attaques revendiquées par l'organisation jihadiste.
Fiché "S" (pour Sûreté de l'Etat) en raison de ses liens avec la mouvance salafiste depuis 2014, Radouane Lakdim avait été un temps suivi par les autorités en raison de soupçons concernant une radicalisation mais cette surveillance n'avait pas permis de déceler de signe précurseur d'actions violentes.
Deux autres personnes proches de Radouane Lakdim ont été mise en garde à vue depuis vendredi.