Le colonel Arnaud Beltrame, tué à Trèbes en mars dernier lors des attentats de l'Aude, Mireille Knoll, Jacques Higelin et Jim Morrison sont quelques-unes des personnalités qui devraient avoir prochainement une rue ou un hommage à leur nom dans Paris.
Toutes ces propositions venant des divers groupes politiques, votées jeudi à l'unanimité du Conseil de Paris, devront être finalisées après accord des familles et réunion de la commission ad hoc qui déterminera les endroits précis.
Plus que Paris, c'est la capitale de la France qui tient à honorer le colonel Arnaud Beltrame", a indiqué Catherine Vieu-Charier, adjointe PCF chargée de la mémoire auprès de la maire PS Anne Hidalgo.
Le "voeu" LR proposant cette dénomination évoque un site près du ministère de la Défense, dans le XVe arrondissement, pour rendre hommage au militaire tué dans un attentat jihadiste le 23 mars au Super U de Trèbes, dans l'Aude.
Des voeux de dénomination ont également été votés pour rendre hommage à Mireille Knoll, une octogénaire juive tuée en mars lors d'un acte antisémite, au chanteur Jacques Higelin mort le 6 avril ainsi qu'au chanteur américain des "Doors" Jim Morrison, mort en 1971 à Paris et enterré au cimetière du Père Lachaise.