Attentat dans l’Aude : les employés du Super U de Trèbes se préparent à rouvrir

Publié le Mis à jour le
Écrit par JM avec AG

Ce jeudi à 8h30, le super U de Trèbes va rouvrir ses portes, presque trois semaines après les attentats. Encore sous l’émotion, les employés se préparent dans la plus grande discrétion.

L’ouverture des portes est prévue ce jeudi à 8h30.
Presque trois semaines après les attentats dans l'Aude, la commune de Trèbes s'apprête à tourner une nouvelle page avec la réouverture ce jeudi du supermarché où trois personnes ont été abattues par un terroriste, le 23 mars dernier.



D’abord à l’extérieur du supermarché, Jean Mazières, un viticulteur à la retraite, a d'abord été tué par le jihadiste à Carcassonne lors du vol d'une voiture au début de son équipée meurtrière.

Dans le supermarché, le chef boucher, Christian Medves, 50 ans, a été abattu à proximité des caisses ainsi qu'un client, Hervé Sosna, 65 ans.
Le gendarme Arnaud Beltrame s'est ensuite substitué à une otage, employée du magasin, laissant son téléphone ouvert pour aider les forces de l'ordre, avant d'être mortellement blessé au cou par le jihadiste. Lors de l'assaut du GIGN, Radouane Lakdim a été abattu.

Le reportage de Frédéric Guibal et Alexandre Grellier



Dans la plus grande discrétion, les employés préparent le magasin pour accueillir à nouveau des clients. La réouverture sera à nouveau un grand moment d'émotion pour les victimes et tous les Trébéens.

Pour atténuer le choc, des travaux ont été menés dans le supermarché, notamment pour modifier l'entrée. Les salariés qui préparent l'ouverture le font loin des regards. Seule la station-service est ouverte pour l'instant.