A Sigean dans l'Aude, un go-fast transportant une importante quantité de produits stupéfiants a été arrêté, tandis qu'à Nîmes, un deuxième véhicule a également été intercepté. Le convoi venait d'Espagne, et était destiné à alimenter plusieurs départements.
L’affaire est rapportée par France Bleu Provence : aidés par le BRI de Montpellier, les policiers du SRPJ de Marseille ont intercepté dans la semaine un "go-fast", un véhicule transportant des stupéfiants et roulant à toute vitesse sur l’autoroute.
Celui-ci, un Range Rover en provenance de l’Espagne, a été intercepté à Sigean, dans l’Aude. Le conducteur, qui était seul, est parvenu à s’enfuir, après avoir percuté une voiture de police et blessé légèrement deux policiers. A bord du véhicule, les forces de l’ordre ont trouvé pas moins de 784 kilos de résine de cannabis.
Fusil à pompe
La voiture "ouvreuse", une Mini Cooper précédant le Range Rover (destinée à l'avertir des dangers éventuels pouvant le forcer à ralentir), a quant à elle été interceptée à Nîmes, après une course-poursuite. A l’intérieur de celle-ci, 16 kilos de résine de cannabis, un fusil à pompe, un pistolet, et deux hommes originaires d’Eure-et-Loir.
Selon nos confrères, l’enquête avait démarré début mars, à la Penne-sur-Huveaune, dans les Bouches-du-Rhône, lorsque les policiers municipaux d’Aubagne ont saisi 150 kilos de résine de cannabis dans un véhicule C4