Aude : 784 kg de résine de cannabis et go-fast, un réseau de trafiquants démantelé

A Sigean dans l'Aude, un go-fast transportant une importante quantité de produits stupéfiants a été arrêté, tandis qu'à Nîmes, un deuxième véhicule a également été intercepté. Le convoi venait d'Espagne, et était destiné à alimenter plusieurs départements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire est rapportée par France Bleu Provence : aidés par le BRI de Montpellier, les policiers du SRPJ de Marseille ont intercepté dans la semaine un "go-fast", un véhicule transportant des stupéfiants et roulant à toute vitesse sur l’autoroute.

Celui-ci, un Range Rover en provenance de l’Espagne, a été intercepté à Sigean, dans l’Aude. Le conducteur, qui était seul, est parvenu à s’enfuir, après avoir percuté une voiture de police et blessé légèrement deux policiers. A bord du véhicule, les forces de l’ordre ont trouvé pas moins de 784 kilos de résine de cannabis.

Fusil à pompe



La voiture "ouvreuse", une Mini Cooper précédant le Range Rover (destinée à l'avertir des dangers éventuels pouvant le forcer à ralentir), a quant à elle été interceptée à Nîmes, après une course-poursuite. A l’intérieur de celle-ci, 16 kilos de résine de cannabis, un fusil à pompe, un pistolet, et deux hommes originaires d’Eure-et-Loir.

Selon nos confrères, l’enquête avait démarré début mars, à la Penne-sur-Huveaune, dans les Bouches-du-Rhône, lorsque les policiers municipaux d’Aubagne ont saisi 150 kilos de résine de cannabis dans un véhicule C4




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information