• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : attention aux arnaques et imposteurs de toutes sortes !

© MAXPPP
© MAXPPP

Après les faux agents EDF, les faux policiers, voici le faux nettoyeur de matelas ! Un individu prétextant vouloir débarrasser les matelas de leurs acariens, s'est introduit chez des personnes âgées près de Carcassonne. Les gendarmes appellent à la vigilance.

Par Josette Sanna

Vraies arnaques, faux agents !

Attention aux faux agents de toutes sortes qui, prétextant rendre service ou vérifier un compteur, profitent de la crédulité de personnes âgées ou vulnérables pour s'introduire à leur domicile.

Le 25 avril  lors de la pause méridienne, un homme âgé d'une trentaine d'années s'est présenté chez un couple de personnes âgées sur une commune de l'agglomération de Carcassonne

Nettoyeur d'acariens

Se disant être agent commercial pour le nettoyage des acariens de matelas, le couple en confiance l'a laissé entrer.

Il a alors demandé un seau d'eau et de la javel, et a profité de ce moment d'inattention pour retourner le matelas à la recherche de valeurs.

L'individu a ensuite prétexté aller chercher quelque chose à son véhicule pour disparaître. Aucun vol n'a cependant été commis, l'individu n'ayant rien trouvé d'intéressant.

Vigilance

Les gendarmes de l'Aude appellent à la vigilance et invitent les personnes susceptibles d'avoir été victimes de ces arnaques ou tentatives à appeler le 17 ou à déposer plainte.

Il ne faut pas avoir peur ou honte de le signaler aux autorités

"Il ne faut pas avoir peur ou honte de le signaler aux autorités, rappelle Jean-François Perreaux, chef d'escadron de la gendarmerie de Carcassonne.

Le signalement conduit souvent à l'interpellation des arnaqueurs

A lire aussi

Sur le même sujet

Tour de France : la 16e étape Nîmes-Nîmes

Les + Lus