Aude : attention aux arnaques et imposteurs de toutes sortes !

Après les faux agents EDF, les faux policiers, voici le faux nettoyeur de matelas ! Un individu prétextant vouloir débarrasser les matelas de leurs acariens, s'est introduit chez des personnes âgées près de Carcassonne. Les gendarmes appellent à la vigilance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vraies arnaques, faux agents !

Attention aux faux agents de toutes sortes qui, prétextant rendre service ou vérifier un compteur, profitent de la crédulité de personnes âgées ou vulnérables pour s'introduire à leur domicile.

Le 25 avril  lors de la pause méridienne, un homme âgé d'une trentaine d'années s'est présenté chez un couple de personnes âgées sur une commune de l'agglomération de Carcassonne

Nettoyeur d'acariens

Se disant être agent commercial pour le nettoyage des acariens de matelas, le couple en confiance l'a laissé entrer.

Il a alors demandé un seau d'eau et de la javel, et a profité de ce moment d'inattention pour retourner le matelas à la recherche de valeurs.

L'individu a ensuite prétexté aller chercher quelque chose à son véhicule pour disparaître. Aucun vol n'a cependant été commis, l'individu n'ayant rien trouvé d'intéressant.

Vigilance

Les gendarmes de l'Aude appellent à la vigilance et invitent les personnes susceptibles d'avoir été victimes de ces arnaques ou tentatives à appeler le 17 ou à déposer plainte.

Il ne faut pas avoir peur ou honte de le signaler aux autorités

"Il ne faut pas avoir peur ou honte de le signaler aux autorités, rappelle Jean-François Perreaux, chef d'escadron de la gendarmerie de Carcassonne.

Le signalement conduit souvent à l'interpellation des arnaqueurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité