Aude : des enfants interdits à la cantine de Villeneuve-La-Comptal

Le personnel municipal à Villeneuve-la-Comptal dans l'Aude, n'est plus en mesure d'accueillir tous les enfants à la cantine. Ils seraient trop nombreux. La maire propose de privilégier l'accueil des enfants dont les parents travaillent. 

Le personnel municipal de Villeneuve-la-Comptal dans l'Aude n'est plus en mesure d'accueillir tous les enfants qui se présentent à la cantine scolaire. Le personnel municipal serait débordé. Seuls les enfants dont les parents travaillent sont accueillis depuis ce 3 octobre. 
L'accueil de tous les enfants sans discrimination est pourtant une obligation légale cependanr selon la FCPE beaucoup de communes ne respectent pas la loi.

Le reportage d'Alexandre Grellier et de Frédéric Guibal

Les parents sont mécontents. Le manque de places ne permet pas aux parents de pouvoir les inscrire à la cantine. ©A.Grellier et F.Guibal


Le sujet sera inscrit à l'ordre du jour du conseil municipal qui aura lieu demain soir. Le réglement intérieur de la cantine pourrait être modifié. Pour l'instant, Bernadette Studer, maire de Villeneuve-le-Comptal a refusé de s'exprimer à notre micro.


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité