• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : important dispositif de recherche pour retrouver une jeune fille

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

Hier entre Quillan et Axat dans la haute vallée de l’Aude, une jeune fille de 12 ans a fait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante. Dans un contexte météorologique peu avantageux et dans une zone montagneuse, elle a finalement été retrouvée en fin de journée. 

Par Olivier Le Creurer

Hier entre Quillan et Axat dans la haute vallée de l’Aude, une jeune fille de 12 ans a fait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante. Ses parents en week-end dans le département ont alerté la gendarmerie après la découverte de son absence dès l’aube, accompagnée d’un courrier à leur attention.
 

Course contre la montre


Dès lors s’engageait une course contre la montre, dans un contexte météorologique peu avantageux et dans une zone montagneuse. Un chien piste de Castelnaudary rapidement suivi d’un hélicoptère de Pamiers, renforcés par un hélicoptère de Toulouse équipé d’une caméra thermique et par un chien Saint Hubert de Nimes étaient engagés dans le secteur.

En parallèle, 8 patrouilles à pied et en véhicules mobilisant une vingtaine de gendarmes étaient menées, avec l'appui du maire de la commune, de nombreux particuliers et chasseurs locaux.

Finalement, vers 16h30, la jeune fille était retrouvée, désorientée, sauve mais affaiblie. Un dénouement heureux. 

Sur le même sujet

Montpellier : les joueurs du MHR s'unissent pour les Restos du Cœur

Les + Lus