Aude : non, le préfet n'a pas autorisé un Teknival à Montolieu ce week-end

La préfecture de l'Aude a démenti avoir autorisé l'organisation d'un festival techno en ce week-end du 15 août, contrairement à ce que laissait croire une rumeur sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le doute planait depuis plusieurs jours sur la tenue ou non d’un Teknival – comprendre un festival de musique techno – à Montolieu, près de Carcassonne ce week-end.

Sur les réseaux sociaux, un message annonçait en effet la préparation d’un grand événement, avec une quarantaine de sound systems présents. La préfecture de l’Aude aurait soi-disant donné son autorisation.

Mais celle-ci a démenti, comme le rapporte L’Indépendant. D’ailleurs, elle n’aurait reçu aucune demande d’organisation pour un tel rassemblement. Compte tenu du risque incendie, celui-ci aurait été dans tous les cas interdit.

De leur côté, les collectifs de Free Party mettent en garde contre la diffusion de fausses rumeurs, et invitent les fans de techno à ne pas relayer les faux sms et autres messages bidons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information