Aude : orages et coulées de boue perturbent le trafic routier entre Belpech et Fanjeaux

L'Aude en alerte orange aux orages ce mardi de 14h à 19h a déjà subi des intempéries la nuit dernière. Des orages et de fortes pluies se sont abattus entre Belpech et Fanjeaux aux confins ouest de l'Aude avec l'Ariège, occasionnant des inondations et des coulées de boue sur plusieurs routes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aude en alerte orange aux orages ce mardi de 14h à 19h. Tout comme le Tarn et l'Aveyron. Prudence !

Cet après-midi de mardi, des orages vont se déclencher sur le département de l'Aude. Ils seront localement forts et pourront être accompagnés de grêle, de rafales de vent et de fortes intensités de pluie donnant 50 à 80 mm en quelques heures.
Ces orages s'atténuent en soirée et première partie de nuit de mardi à mercredi.

De forts orages sur l'ouest audois dans la nuit de lundi à mardi


Un orage a éclaté sur le canton de Belpech, la nuit dernière, vers 23h30. Les communes alentours ont été touchées par des chutes de pluies violentes. Les services de secours ont constaté plusieurs des coulées de boue et des inondations.
La commune de Salles-sur-L'Hers a également subi un violent orage.

Des garages et des caves ont été inondés sur les communes de Pech-Luna, Plaigne, Belpech, Saint-Sernin et Sainte-Camelle. Une habitation a été touchée par les inondations dans cette dernière localité qui n'a pas nécessité de relogement.
Par ailleurs, plusieurs axes routiers ont dû être fermés à la circulation en raison de coulées de boue subites, parfois d’une hauteur de 30 à 50 centimètres.
Deux véhicules immobilisés lors de ces intempéries ont dû être abandonnés par leurs propriétaires.

Aucune victime n’est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information