Aude : orages et coulées de boue perturbent le trafic routier entre Belpech et Fanjeaux

L'Aude en alerte orange aux orages ce mardi de 14h à 19h a déjà subi des intempéries la nuit dernière. Des orages et de fortes pluies se sont abattus entre Belpech et Fanjeaux aux confins ouest de l'Aude avec l'Ariège, occasionnant des inondations et des coulées de boue sur plusieurs routes.

© MaxPPP / THEVENOT LAURENT
L'Aude en alerte orange aux orages ce mardi de 14h à 19h. Tout comme le Tarn et l'Aveyron. Prudence !

Cet après-midi de mardi, des orages vont se déclencher sur le département de l'Aude. Ils seront localement forts et pourront être accompagnés de grêle, de rafales de vent et de fortes intensités de pluie donnant 50 à 80 mm en quelques heures.
Ces orages s'atténuent en soirée et première partie de nuit de mardi à mercredi.

De forts orages sur l'ouest audois dans la nuit de lundi à mardi


Un orage a éclaté sur le canton de Belpech, la nuit dernière, vers 23h30. Les communes alentours ont été touchées par des chutes de pluies violentes. Les services de secours ont constaté plusieurs des coulées de boue et des inondations.
La commune de Salles-sur-L'Hers a également subi un violent orage.

Des garages et des caves ont été inondés sur les communes de Pech-Luna, Plaigne, Belpech, Saint-Sernin et Sainte-Camelle. Une habitation a été touchée par les inondations dans cette dernière localité qui n'a pas nécessité de relogement.
Par ailleurs, plusieurs axes routiers ont dû être fermés à la circulation en raison de coulées de boue subites, parfois d’une hauteur de 30 à 50 centimètres.
Deux véhicules immobilisés lors de ces intempéries ont dû être abandonnés par leurs propriétaires.

Aucune victime n’est à déplorer.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo sécurité société pompiers faits divers police vent violent intempéries inondations