Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier, un homme a été roué de coups et grièvement blessé près d'une résidence le long de la route de Laure-Minervois. Les gendarmes mènent l'enquête.
Alertée par du bruit et des cris semblant venir d'une bagarre, une habitante de La Roseraie à Trèbes a appelé les gendarmes ce dimanche 29 janvier vers 4h30. Arrivés sur les lieux, les militaires ont découvert un homme inanimé.
Frappé à cous de barre de fer
Gisant sur le sol, il avait été passé à tabac, confirme par le parquet de Carcassonne. "Il aurait été frappé à coups de barre de fer", précise Géraldine Labialle, procureure de Carcassonne à France 3 Occitanie. La victime, inconsciente a été transportée aux urgences du centre hospitalier de Carcassonne.
Hors de danger
Selon le maire de Trèbes Eric Menassi, "la victime ne réside pas à Trèbes. Elle serait de Lézignan". Elle est désormais hors de danger". Les enquêteurs s'intéressent à un véhicule Peugeot 307 gris immatriculé dans l'Aude, dont la vitre du côté conducteur a été complètement brisée et le pneu avant gauche crevé, ajoutent les journalistes de l'Indépendant.
Une enquête pour violences avec arme en réunion est en cours.