Aude : un violent incendie mobilise 7 Canadair et 200 sapeurs-pompiers près de Carcassonne

D'importants moyens ont été mobilisés ce lundi pour maîtriser un feu de végétation à Montirat, près de Carcassonne. Le feu, en voie d'être éteint, a brûlé 7 hectares de végétation.

Un incendie s'est déclaré près d'un domaine viticole à Montirat, au sud-est de Carcassonne, ce lundi 3 août en début d'après-midi. Le feu violent, attisé par un vent fort, a brûlé 7 hectares de végétation avant d'être maîtrisé par les pompiers en fin d'après-midi.

Pour en venir à bout, d'importants moyens humains et aériens ont été mobilisés : quatre groupes d'interventions de feux de forêt, soit près de 200 sapeurs-pompiers, et d'importants moyens aériens, soit 7 Canadair de la sécurité civile basés sur l'aéroport de Nîmes-Garons.
 
En août 2019, un incendie s'était déclaré à Montirat, brûlant plus de 1100 hectares de forêt. En tout, 550 pompiers avaient été mobilisés. Les soldats du feu avaient dû batailler pendant 48 heures pour en venir à bout. 

Cette fois-ci, le feu a pu être circonscrit bien plus rapidement grâce aux moyens envoyés sur place. Le risque sécheresse reste en effet très important dans l'Aude en ce début du mois d'août.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité