Depuis le pays basque le président de Spanghero annonce qu'il ne pourra pas conserver toute l'activité de l'usine de Castelnaudary, il prévoit tout de go 160 suppressions d'emploi pour la semaine prochaine.
Seuls 80 emplois pourront être maintenus jusqu'en juillet. D'après le président de Spanghero interrogé par nos confrères de Bayonne
"Bien évidemment personne ne redémarrera avec le nom Spanghero"
"On perd 200 000 euros par semaine depuis le début de l'affaire."
Liquidation judiciaire depuis le 19 avril
Le tribunal de commerce de Carcassonne a prononcé vendredi 19 avril la liquidation judiciaire avec continuité d'activité jusqu'au 19 juillet, avec une éventuelle prolongation pour trois mois supplémentaires.
Il ne s'agit pas d'une liquidation "totale et définitive", a insisté le président de l'entreprise, Barthélémy Aguerre. Mais les lendemains s'annoncent sombres. Lur Berri, coopérative basque et maison mère de Spanghero, a décidé de vendre, et les trois ou six mois à venir serviront à trouver un repreneur,
La promesse de l'Etat
Le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a promis hier lundi 22 avril à Montpellier que le gouvernement allait "au combat" aux côtés des 240 salariés de Spanghero pour sauver cette entreprise de Castelnaudary (Aude).
Le reportage de Sabrina Corrieri et Emmanuel Galerne
En bonus l'intégralité de l'interview de Barthélémy Aguerre. Il répond à Sabrina Corrieri.
"On licenciera 160 personnes la semaine prochaine"
"Nous sommes victimes"
Lapsus ? A la fin de l'interview le président de Spanghero dit "cette fois-ci on s'est fait prendre".