Il y a plus d'un mois, des inondations touchaient l'Aude. Aujourd'hui, certaines personnes ne sont toujours pas relogées. C'est ce qui pousse quelques artistes du Sud-Ouest à se mobiliser pour récolter des fonds. Un concert de solidarité aura lieu ce vendredi soir à Carcassonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le concert aura lieu ce vendredi soir à Carcassonne à la salle du Dôme. En tête d'affiche, Francis Cabrel et Olivia Ruiz. Ils ont décidé de se mobiliser afin de récolter des fonds pour les sinistrés de l'Aude.

 

Aider les victimes des inondations



L'intégralité des recettes du concert "L'aide à l'Aude" sera reversée à Aude Solidarité. L'association qui vient en aide aux victimes des inondations a déjà récolté plus de 30.000€  pour la cause, et ce, grâce à une cagnotte en ligne.

 

Des artistes audois chantent pour les sinistrés 



A l'affiche : Olivia Ruiz, Francis Cabrel, Art Mengo, Magyd Cherfi, Yvan Cujious, le Toulouse Con Tour, Amandine Bourgeois, des membres de l’orchestre René Coll, Renaud Papillon Paravel, G63, Freddy Koella et d’autres invités.

Olivia Ruiz était en répétition ce jeudi soir. 
 

Parmi les artistes mobilisés, Olivia Ruiz. En répétitions ce jeudi, elle participera au concert de solidarité "L'aide à l'Aude" ce vendredi soir à Carcassonne. ©France 3 LR

 

Deux heures de show


Les artistes chanteront pendant près de deux heures. Le concert débutera ce vendredi à partir de 20 heures à la salle du Dôme de Carcassonne. L'entrée coûte 35 €. La billetterie se trouve sur le site officielle de la ville de Carcassonne.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information