Carcassonne : blocus du lycée Jules Fil contre la baisse de la dotation horaire

Le lycée Jules Fil de Carcassonne, dans l'Aude, a été bloqué par les élèves et les professeurs, ce matin à partir de 8h00, pour dénoncer la baisse de la dotation horaire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lycée Jules Fil à Carcassonne a été bloqué entre 8h00 à 8h30. Les professeurs et les élèves protestent contre la baisse des moyens.

Cette dotation ne nous permettra pas de fonctionner de manière correcte en septembre 2016.", peut-on lire sur un tract distribué par les enseignants du lycée.




33 heures en moins, 35 élèves en plus


Les enseignants protestent contre une baisse de 33 heures d'enseignement pour 35 élèves supplémentaires. Le lycée pourrait ne pas ouvrir une troisième terminale sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) en septembre 2016 alors que le rectorat l'aurait promis en octobre dernier.

Comme en septembre dernier la gestion comptable ne tient toujours pas compte de l'humain au rectorat de Montpellier.", déplorent les professeurs du lycée Jules Fil.

 

Reportage à Carcassonne, dans l'Aude.

J.P. Laval et F. Guibal