Dans le cadre de leurs études, cinq étudiantes participent au projet « le Green de l’Espoir », un évènement national et solidaire autour du golf. Elles sont chargées d’organiser une épreuve qualificative qui aura lieu pour la première fois au golf d’Auriac à Carcassonne le 31 mars.
C’est comme cela que leur aventure a commencé. Llona Claustre, Clémence Antona, Romane Philippon, Maelle Brun et Sarah Thene sont toutes en deuxième année à l’IUT de Carcassonne, en Techniques et Commercialisation. Aujourd’hui, elles s’activent pour organiser une épreuve de l’évènement "le green de l’espoir", qui aura lieu le 31 mars au golf d’Auriac à Carcassonne.
Nous avons été sollicitées par l’association nationale reconnue d’utilité publique Vaincre la Mucoviscidose, la Fédération Française de Golf et le réseau des IUT TC France pour participer à l’évènement « Le green de l’espoir ».
Un projet solidaire et formateur
Pour mener à bien leur mission, les étudiantes doivent respecter plusieurs démarches : entre autres, démarcher les golfs et les partenaires, se mettre en contact avec les différents médias locaux, faire connaître l'évènement ou encore convier les potentiels intéressés à participer à l’évènement. Romane Philippon nous parle de cette expérience.Les étudiantes seront notées par leurs professeurs à la fin de l’année.C’est très formateur. C’est un gros projet qui a lieu au niveau national, et ça nous tient à cœur de réussir ce challenge, d’autant plus que c’est une première dans l’Aude ! L’année prochaine, les étudiants qui nous remplaceront reprendront certainement le flambeau et pourront améliorer le projet.