Dans le cadre de leurs études, cinq étudiantes participent au projet « le Green de l’Espoir », un évènement national et solidaire autour du golf. Elles sont chargées d’organiser une épreuve qualificative qui aura lieu pour la première fois au golf d’Auriac à Carcassonne le 31 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Nous avons été sollicitées par l’association nationale reconnue d’utilité publique Vaincre la Mucoviscidose, la Fédération Française de Golf et le réseau des IUT TC France pour participer à l’évènement « Le green de l’espoir ».

C’est comme cela que leur aventure a commencé. Llona Claustre, Clémence Antona, Romane Philippon, Maelle Brun et Sarah Thene sont toutes en deuxième année à l’IUT de Carcassonne, en Techniques et Commercialisation. Aujourd’hui, elles s’activent pour organiser une épreuve de l’évènement "le green de l’espoir", qui aura lieu le 31 mars au golf d’Auriac à Carcassonne.

Un projet solidaire et formateur

Pour mener à bien leur mission, les étudiantes doivent respecter plusieurs démarches : entre autres, démarcher les golfs et les partenaires, se mettre en contact avec les différents médias locaux, faire connaître l'évènement ou encore convier les potentiels intéressés à participer à l’évènement. Romane Philippon nous parle de cette expérience.

C’est très formateur. C’est un gros projet qui a lieu au niveau national, et ça nous tient à cœur de réussir ce challenge, d’autant plus que c’est une première dans l’Aude ! L’année prochaine, les étudiants qui nous remplaceront reprendront certainement le flambeau et pourront améliorer le projet.

Les étudiantes seront notées par leurs professeurs à la fin de l’année.

Sensibiliser la population à la mucoviscidose

L’objectif de l’évènement national "le green de l’espoir" est de sensibiliser à la gravité de la mucoviscidose. Lors de l’évènement (plus de 90 compétitions entre mars et septembre), une collecte de fonds est organisée et reversée intégralement à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Une compétition réservée aux golfeurs

La compétition locale aura lieu le 31 mars au golf d’Auriac à Carcassonne (route de Saint-Hilaire). Seuls les golfeurs possédant une carte verte peuvent s’inscrire à la compétition organisée par les cinq étudiantes. Il faut venir le jour même, sur place, pour s’inscrire, en formant une équipe de deux joueurs (Scramble à deux). L’inscription est de 15 euros.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité