Carcassonne : "Il est 16h, je vous quitte, je vais écrire" disait Aznavour à son ami Norbert

A Carcassonne, le restaurateur Norbert Serres pleure son ami. Charles Aznavour était un habitué de son établissement audois. Il a confié ses souvenirs et quelques témoignages à notre équipe de reporters de l'Aude.
Carcassonne - Norbert Serres, restaurateur et son ami Charles Aznavour - 2018.
Carcassonne - Norbert Serres, restaurateur et son ami Charles Aznavour - 2018. © F3 LR

Lundi, Norbert Serres a perdu un copain. Depuis une dizaine d'années ce restaurateur de Carcassonne partageait régulièrement des repas avec Charles Aznavour, qu'il avait rencontré par un ami commun...
Et le chanteur aimait être à table, entre amis et bien manger, même s'il se fixait toujours des limites pour rester raisonnable.
    
Pour Charles Aznavour, les personnes autour de la table comptaient finalement plus que le menu. Car l'artiste savait allier rigueur et convivialité.
 

Les repas étaient très cool. Mais autour de 16 heures, il se levait et disait, messieurs dames je vous quitte... je vais écrire !" explique Norbert Serres.


Dans le restaurant de Norbert, de nombreuses photos ou affiches témoignent de cette amitié. La plupart dédicacées par le maestro.

Norbert Serres devrait se rendre en fin de semaine aux obsèques de Charles Aznavour, sans doute dans les Yvelines, à Montfort-l'Amaury, pour lui rendre un dernier hommage.
 
durée de la vidéo: 01 min 38
Carcassonne : "Il est 16h, je vous quitte, je vais écrire" disait Aznavour à son ami Norbert ©F3 LR
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société musique culture décès faits divers