Carcassonne : "Il est 16h, je vous quitte, je vais écrire" disait Aznavour à son ami Norbert

A Carcassonne, le restaurateur Norbert Serres pleure son ami. Charles Aznavour était un habitué de son établissement audois. Il a confié ses souvenirs et quelques témoignages à notre équipe de reporters de l'Aude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, Norbert Serres a perdu un copain. Depuis une dizaine d'années ce restaurateur de Carcassonne partageait régulièrement des repas avec Charles Aznavour, qu'il avait rencontré par un ami commun...
Et le chanteur aimait être à table, entre amis et bien manger, même s'il se fixait toujours des limites pour rester raisonnable.
    
Pour Charles Aznavour, les personnes autour de la table comptaient finalement plus que le menu. Car l'artiste savait allier rigueur et convivialité.
 

Les repas étaient très cool. Mais autour de 16 heures, il se levait et disait, messieurs dames je vous quitte... je vais écrire !" explique Norbert Serres.


Dans le restaurant de Norbert, de nombreuses photos ou affiches témoignent de cette amitié. La plupart dédicacées par le maestro.

Norbert Serres devrait se rendre en fin de semaine aux obsèques de Charles Aznavour, sans doute dans les Yvelines, à Montfort-l'Amaury, pour lui rendre un dernier hommage.
 
Lundi, Norbert Serres a perdu un copain. Depuis une dizaine d'années ce restaurateur de Carcassonne partageait régulièrement des repas avec Charles Aznavour, qu'il avait rencontré par un ami commun... ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information