Carcassonne : neuf Croates interpellés pour des cambriolages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot .

Neuf ressortissants croates ont été interpellés ce mardi à Carcassonne. Ils sont accusés d’être impliqués dans une centaine de cambriolages commis dans l’Aude mais aussi en Europe.

Ce mardi, une centaine de gendarmes de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et des Pyrénées-Atlantiques ont procédé à l’interpellation de neuf ressortissants croates à Carcassonne.



Ils sont accusés d’être impliqués dans une centaine de cambriolages commis à Carcassonne mais aussi en Europe.

De l’argent et de nombreux bijoux ont été découverts lors des perquisitions.



Une enquête de plus de 10 mois



Devant la recrudescence des cambriolages en Occitanie mais aussi en Nouvelle Aquitaine, les enquêteurs ont lancé des investigations à partir de l'été 2017 et découvrent un groupe criminel d’origine croate implanté à Carcassonne.



Une coopération policière internationale a permis de découvrir que ces individus avaient également sévi en Espagne, Italie, Finlande, Autriche, Grande Bretagne et en Suisse. Ils sont suspectés d’avoir commis une centaine de cambriolages.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité