Avec plus de deux millions et demi de visiteurs par an, Carcassonne se place comme l’un des hauts lieux du tourisme dans la région. Mais pour échapper à cette saisonnalité, la ville veut se placer comme nouvelle destination pour le tourisme d’affaires.
Plus de 1400 cadres ont envahi la ville de Carcassonne pour le week-end. Ils sont là pour le travail. En cause, un congrès a lieu dans la ville fortifiée. Magalie travaille dans les ressources humaines à Lille, elle a traversé la France pour participer à ce Congrès. Elle découvre la ville pour la première fois :
C’est un cadre exceptionnel, ça nous met tout de suite dans des conditions propices à l’apprentissage.
Deux millions d'euros pour lancer le tourisme d'affaires
Carcassonne a investi deux millions d’euros pour refaire la salle du Dôme, une ancienne salle polyvalente et accueillir ces cadres.
Un outil qui va permettre de conquérir de nouveaux marchés, en basse et moyenne saison, au moment où le tourisme de loisir ne permet pas de remplir les 1200 chambres d’hôtels de la ville.
Le congrès GERME, porte bien son nom, il n''est qu'un début pour le tourisme d'affaire. D'autres association et sociétés sont d'ailleurs venues en observateurs pour évaluer l'offre de Carcassonne en la matière.
Le reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal
Avec plus de deux millions et demi de visiteurs par an, Carcassonne se place comme l’un des hauts lieux du tourisme dans la région. Mais pour échapper à cette saisonnalité, la ville veut se placer comme nouvelle destination pour le tourisme d’affaires.
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