Les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers intervenant à Carcassonne ont été, ces derniers jours, la "cible d'attaques violentes et répétées", a indiqué ce vendredi la préfecture de l'Aude. Elle qualifie la situation d'"intolérable" et souligne que "la République ne recule(ra) pas".
De dimanche soir à la nuit de mardi à mercredi, des pompiers de Carcassonne sont intervenus pour des feux de conteneurs et d'arbustes avant d'essuyer, avec des policiers présents, des tirs de mortiers d'artifice et des jets de pavés. Ces violences ont principalement lieu dans les quartiers sensibles du Viguier, de La Côte et du Fleming.
Une situation nouvelle pour la préfecture de l'Aude qui dénonce et condamne ces incivilités et violences.
"Depuis plusieurs jours, les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers intervenant à Carcassonne sont la cible d'attaques violentes et répétées. Cette situation est intolérable", indiquent les services de l'Etat dans un communiqué.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer au sein des forces de l'ordre et des pompiers.
Les auteurs de ces violences sont recherchés et les forces de sécurité intérieure ont d'ores-et-déjà renforcé leur présence sur la voie publique. Les deux dernières nuits ont été calmes.Leur tâche est difficile mais ils l'assument avec un grand sens du service et de l'intérêt général, qui nous oblige tous. Chaque fois qu'ils sont pris à parti, c'est la République qui est attaquée. Mais la République ne recule pas.