Conseillère municipale poignardée : l'auteur présumé mis en examen pour "meurtre"

Sarah Wafflard, conseillère municipale de Montlaur, dans l'Aude, a été tuée de cinq coups de couteau samedi dernier. L'auteur présumé, José Antonio Lozano Vargas, a été mis en examen pour "meurtre". Il a expliqué qu'il n'avait pas réussi à obtenir un emploi à cause de la victime, selon le procureur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

José Antonio Lozano Vargas s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Trèbes, samedi dernier. Il était "assez serein" et il "revendique pleinement le meurtre", selon David Chamartz, procureur de la République de Narbonne. 

"Un job refusé"


L'auteur présumé a expliqué aux enquêteurs qu'il pensait avoir un emploi dans la viticulture mais qu'il ne l'a finalement pas obtenu. "Il s'est persuadé que Sarah Wafflard était à l'origine de ce refus. Elle lui a fait du mal donc pour lui c'était normal qu'il lui en fasse aussi.", poursuit le procureur.

Aucun élément ne permet de corroborer cette thèse", selon David Chamartz. 



 

A. Cheron et X. Armengaud


Mis en examen pour "meurtre"


L'auteur présumé a été vu par un psychiatre qui a indiqué que "son discernement est en partie altéré mais que ce dernier est responsable de ses actes". 
Le suspect a été déféré ce matin devant un juge d'instruction du pôle criminel de Narbonne avant d'être mis en examen pour "meurtre". Il va être incarcéré à la maison d'arrêt de Carcassonne.

L'autopsie de la victime sera pratiquée mardi, elle devrait confirmer la mort de cette conseillère municipale de Montlaur, après avoir reçu 5 coups de couteau samedi dernier devant la mairie de Montlaur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information