Les deux Audois Julien et Gabriel disparus depuis plus de deux mois ont été retrouvés décédés, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une autopsie devrait avoir lieu en fin de semaine pour confirmer qu’il s’agit bien des corps de ces Audois. Deux personnes ont été interpellées.
Julien et Gabriel, deux amis d’enfance originaires de l’Aude, n’avaient pas donné signe de vie depuis le 3 décembre 2019. Leurs corps ont été retrouvés ce mardi 4 février à Revest-sur-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux corps ont été retrouvés enterrés dans un sous-bois à quelques centaines de mètres du village :
"On peut présumer qu'il s'agit bien des deux personnes portées disparues depuis le 3 décembre, même si l'autopsie et les examens complémentaires devront le confirmer", a indiqué le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides, confirmant l'nformation du quotidien Nice-Matin.
Une autopsie devrait avoir lieu en fin de semaine pour confirmer qu'il s'agit bien de ces deux jeunes hommes.
Une personne en garde à vue, une mise en examen
Le 4 février, une personne a été interpellée et placée en garde à vue, à la suite de cette garde à vue elle a été mise en examen pour homicide volontaire. Une deuxième personne a été interpellée le 5 février, sa garde à vue est toujours en cours aprécisé ce jeudi le procureur de la république d'Aix-en-Provence.
Disparus depuis plus de deux mois
Le 3 décembre 2019, Julien et Gabriel partent de Carcassonne, direction Revest-du-Bion, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils vont rendre visite à un ami et arrivent aux alentours de 17 heures. Selon le témoignage de ce dernier, les deux Audois repartent de chez lui à 21h30 pour rejoindre Pertuis dans le Vaucluse.
D’après une source judiciaire, leurs téléphones portables ont borné une dernière fois à 00h46, ce 3 décembre, au niveau de Rognes, vers Aix-en-Provence, mais aucune trace de leur véhicule.
Une enquête avait été ouverte pour séquestration et enlèvement par la section de recherche de Marseille.
De son côté, la famille avait lancée elle-même des recherches et avait publiée plusieurs appels à témoins sur les réseaux sociaux. Plusieurs battues avaient été organisées, en vain.
La voiture des deux amis, une Volkswagen Passat, n'a pas encore été retrouvée.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherche (SR) de Marseille. Le pôle criminel d'Aix-en-Provence a été saisi.