Un ex-Président était en visite dans l'Aude, mercredi soir. François Hollande est venu à Carcassonne remettre l'Ordre national du mérite à Christine Pujol, ex-présidente elle aussi, mais de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie. En fait, il a été surtout question de politique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Officiellement, c'était une remise de médaille : Christine Pujol, une figure de Carcassonne, propriétaire de plusieurs hôtels mais aussi ex-représentante syndicale de sa profession, était distinguée pour sa carrière. Elle est l'ex-présidente de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie. Mais aussi pour son engagement, au parti socialiste.
C'est elle qui a demandé à l'ancien Président de la République de venir lui remettre cette décoration.

Et tout s'est effectivement bien passé. Mais dans l'Aude, majoritairement socialiste, qui pouvait vraiment en douter...
Plusieurs figures du PS régional avaient d'ailleurs fait le déplacement, comme Carole delga ou Martin Malvy. Un soutien qui a donné des ailes à l'ancien Président, qui ne semble décidément pas avoir renoncé à un retour en politique.

Un bain de jouvence manifestement pour François Hollande, qui n'était sans doute pas venu que pour remettre une médaille mais aussi se rassurer sur sa popularité.

Un ex-président était en visite dans l'Aude, mercredi soir. François Hollande est venu à Carcassonne remettre l'Ordre national du mérite à Christine Pujol, ex-présidente elle aussi, mais de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie. En fait, il a été surtout question de politique. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information