• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Gruissan, les “oubliés des vacances” ont eu droit à une journée exceptionnelle

© Fr 3 Occitanie / Frédéric Guibal
© Fr 3 Occitanie / Frédéric Guibal

Pour que même ceux qui ne partent pas en vacances cet été s'amusent, le Secours populaire organise depuis près de 40 ans des journées exceptionnelles à la mer. 2 000 personnes étaient aujourd'hui à Gruissan, dans l'Aude, pour un moment inoubliable.

Par R. D.

Ce mercredi 23 août, ils sont près de 2 000 à s’être rendus sur la plage de Gruissan, dans l’Aude, dans le cadre d’une journée exceptionnelle organisée par le Secours populaire.

Cela fait bientôt 40 ans que l’association planifie ces sorties pour les "oubliés des vacances" : cet été, 1 Français sur 3 ne part pas, faute de moyens.

© Fr 3 Occitanie / Frédéric Guibal
© Fr 3 Occitanie / Frédéric Guibal


Alors, pour qu’à la rentrée, ces enfants qui ne partent pas aient eux aussi des aventures à raconter, le Secours populaire s’occupe de tout. De nombreuses activités sont prévues, comme un château gonflable géant. Mais l’attraction principale, c’est bien sûr la mer.

Et tant pis si le temps aurait pu être meilleur : "Y a pas beaucoup de soleil et l'eau est froide mais on s'amuse quand même", affirme Atenaïs, 11 ans. 
Plus loin, une autre enfant confirme : "On se régale !"

Le reportage de Lily le Piver et Frédéric Guibal :
Gruissan : les "oubliés des vacances" ont eu droit à une journée exceptionnelle
Pour que même ceux qui ne partent pas en vacances cet été s'amusent, le Secours populaire organise depuis près de 40 ans des journées exceptionnelles à la mer. - France 3 Occitanie - Reportage : Lily Le Piver / Frédéric Guibal

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus