A Gruissan, les "oubliés des vacances" ont eu droit à une journée exceptionnelle

Pour que même ceux qui ne partent pas en vacances cet été s'amusent, le Secours populaire organise depuis près de 40 ans des journées exceptionnelles à la mer. 2 000 personnes étaient aujourd'hui à Gruissan, dans l'Aude, pour un moment inoubliable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 23 août, ils sont près de 2 000 à s’être rendus sur la plage de Gruissan, dans l’Aude, dans le cadre d’une journée exceptionnelle organisée par le Secours populaire.

Cela fait bientôt 40 ans que l’association planifie ces sorties pour les "oubliés des vacances" : cet été, 1 Français sur 3 ne part pas, faute de moyens.



Alors, pour qu’à la rentrée, ces enfants qui ne partent pas aient eux aussi des aventures à raconter, le Secours populaire s’occupe de tout. De nombreuses activités sont prévues, comme un château gonflable géant. Mais l’attraction principale, c’est bien sûr la mer.

Et tant pis si le temps aurait pu être meilleur : "Y a pas beaucoup de soleil et l'eau est froide mais on s'amuse quand même", affirme Atenaïs, 11 ans. 
Plus loin, une autre enfant confirme : "On se régale !"

Le reportage de Lily le Piver et Frédéric Guibal :
Pour que même ceux qui ne partent pas en vacances cet été s'amusent, le Secours populaire organise depuis près de 40 ans des journées exceptionnelles à la mer. ©France 3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information