Des habitants du village de Montclar dans l'Aude privés de téléphone

Montclar (Aude) - 2017. / © F3 LR
Montclar (Aude) - 2017. / © F3 LR

Depuis le début du mois de mars, un partie des 160 habitants du village de Montclar, près de Carcassonne, ne peut plus téléphoner. Leur ligne fixe est coupée. Un problème récurrent, à en croire les riverains, qui inquiète notamment les séniors.

Par Fabrice Dubault

A 95 ans, Henri habite seul. En cas de problème, s'il chute par exemple, il doit déclencher la téléalarme qu'il porte en permanence autour du cou. Mais depuis le début du mois, le dispositif ne fonctionne plus car sa ligne téléphonique est HS.

Depuis début mars, une partie des lignes téléphoniques du village ne répond plus. Un problème récurrent à en croire les habitants qui trouvent celà très enbêtant.

En 2015, des travaux menés par l'opérateur Orange avaient permis de résoudre une partie des problèmes. Mais depuis le début mars, la commune de Montclar peine à avoir des explications sur la ou les raisons de ces dysfonctionnements et surtout aucune date de rétablissement des lignes n'est avancée.

De son côté, Orange assure que le problème, d'origine éléctrique, a été identifié et qu'il devrait être résolu d'ici quelques jours.

Montclar (11) : une partie du village est privée de téléphone
Depuis le début du mois de mars, un partie des 160 habitants du village de Montclar, près de Carcassonne, ne peut plus téléphoner. Leur ligne fixe est coupée. Un problème récurrent, à en croire les riverains, qui inquiète notamment les séniors - F3 LR - Reportage : A.grellier et F.Guibal

 

Sur le même sujet

Les + Lus