Des habitants du village de Montclar dans l'Aude privés de téléphone

Depuis le début du mois de mars, un partie des 160 habitants du village de Montclar, près de Carcassonne, ne peut plus téléphoner. Leur ligne fixe est coupée. Un problème récurrent, à en croire les riverains, qui inquiète notamment les séniors.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 95 ans, Henri habite seul. En cas de problème, s'il chute par exemple, il doit déclencher la téléalarme qu'il porte en permanence autour du cou. Mais depuis le début du mois, le dispositif ne fonctionne plus car sa ligne téléphonique est HS.

Depuis début mars, une partie des lignes téléphoniques du village ne répond plus. Un problème récurrent à en croire les habitants qui trouvent celà très enbêtant.

En 2015, des travaux menés par l'opérateur Orange avaient permis de résoudre une partie des problèmes. Mais depuis le début mars, la commune de Montclar peine à avoir des explications sur la ou les raisons de ces dysfonctionnements et surtout aucune date de rétablissement des lignes n'est avancée.

De son côté, Orange assure que le problème, d'origine éléctrique, a été identifié et qu'il devrait être résolu d'ici quelques jours.

Depuis le début du mois de mars, un partie des 160 habitants du village de Montclar, près de Carcassonne, ne peut plus téléphoner. Leur ligne fixe est coupée. Un problème récurrent, à en croire les riverains, qui inquiète notamment les séniors ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information