L'homme avait été interpellé avec difficulté par les gendarmes. Convaincu de radicalisation, il a écopé de 9 ans de prison en comparution immédiate.
Un homme de 35 ans a été condamné vendredi 15 mars à une peine de 9 ans de prison assortie d'une période de sureté de 6 ans pour avoir crié "Allah akbar" mercredi dernier dans les rues de Lézignan-Corbières, avoir proféré des menaces contre les Juifs et avoir résisté à son interpellation par les gendarmes, selon Midi Libre.
Le tribunal correctionnel de Narbonne a considéré que l'homme, d'origine marocaine, qui a passé son enfance à Lézignan-Corbières et qui avait quitté la ville depuis une dizaine d'années avant d'y revenir récemment, était désormais fortement radicalisé.
Une affaire prise très au sérieux par la justice, dans un département de l'Aude qui s'apprête à commémorer le premier anniversaire des attentats de Trèbes et Carcassonne.
L'homme s'est vu également signifier par la justice une interdiction définitive de séjourner sur le territoire français.