Un homme condamné à 9 ans de prison après avoir crié "Allah akbar" dans les rues de Lézignan-Corbières

L'homme avait été interpellé avec difficulté par les gendarmes. Convaincu de radicalisation, il a écopé de 9 ans de prison en comparution immédiate. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 35 ans a été condamné vendredi 15 mars à une peine de 9 ans de prison assortie d'une période de sureté de 6 ans pour avoir crié "Allah akbar" mercredi dernier dans les rues de Lézignan-Corbières, avoir proféré des menaces contre les Juifs et avoir résisté à son interpellation par les gendarmes, selon Midi Libre.

Le tribunal correctionnel de Narbonne a considéré que l'homme, d'origine marocaine, qui a passé son enfance à Lézignan-Corbières et qui avait quitté la ville depuis une dizaine d'années avant d'y revenir récemment, était désormais fortement radicalisé.

Une affaire prise très au sérieux par la justice, dans un département de l'Aude qui s'apprête à commémorer le premier anniversaire des attentats de Trèbes et Carcassonne.

L'homme s'est vu également signifier par la justice une interdiction définitive de séjourner sur le territoire français.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information