Inondations dans l’Aude : 6 communes toujours privées d’eau potable

Après les inondations qui ont fait des dégâts colossaux, six communes de l’Aude sont encore en partie privées d’eau potable. La priorité : distribuer de l’eau potable.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts matériels de ces inondations sont catastrophiques : maisons sans dessous-dessus, chaussées détruites voire impraticables, ponts coupés en deux. Dans certaines communes, il n’y a plus d’accès à l’eau potable, dans l’Aude, six sont concernées. Voici la liste :

Blomac, Sallèles-Cabardès, Villemoustaussou, Castelnau-d'Aude, Villegailhenc, Limousis.

Des points d’approvisionnement en bouteille d’eau ont été mis en place dans ces communes.

A Couffoulens dans l’Aude, si l’eau potable est de nouveau accessible, c’est la station d’épuration qui pose problème. Elle est complètement noyée sous les eaux.  

A part ces six communes toujours privées d’eau potable ce sont 1522 foyers qui sont encore privés d’électricité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information