• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Inondations dans l'Aude : des dégâts “de l'ordre de 200 millions d'euros” selon Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, le 21 octobre 2018 dans l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 / © France 3
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, le 21 octobre 2018 dans l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 / © France 3

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé que les dégâts matériels, suite aux inondations dans l'Aude cette semaine, seraient d'environ 200 millions d'euros. 

Par E.E

"Sur les dégâts matériels, on est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros, c'est très important, c'est notamment pour les habitations, pour les véhicules", a indiqué le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, lors de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3.

"J'ai demandé évidemment aux assureurs qui se sont engagés à rembourser le plus vite possible", a-t-il poursuivi.
 

Samedi, la région Occitanie et le département de l'Aude ont annoncé vouloir débloquer 62 millions d'euros pour aider les collectivités, et attendent une aide supplémentaire de l'Etat. 

Le président de la République, Emmanuel Macron se rendra dans le département ce lundi afin de rencontrer les familles des victimes, les maires des communes et les membres des équipes de secours. 

Depuis lundi dernier la solidarité s'organise pour venir en aide aux 126 communes touchées. Ces inondations ont causé la mort de 14 personnes et fait plus de 70 blessés. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus