Inondations dans l'Aude : des dégâts "de l'ordre de 200 millions d'euros" selon Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé que les dégâts matériels, suite aux inondations dans l'Aude cette semaine, seraient d'environ 200 millions d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Sur les dégâts matériels, on est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros, c'est très important, c'est notamment pour les habitations, pour les véhicules", a indiqué le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, lors de l'émission "Dimanche en politique" sur France 3.

"J'ai demandé évidemment aux assureurs qui se sont engagés à rembourser le plus vite possible", a-t-il poursuivi.
 
Samedi, la région Occitanie et le département de l'Aude ont annoncé vouloir débloquer 62 millions d'euros pour aider les collectivités, et attendent une aide supplémentaire de l'Etat. 

Le président de la République, Emmanuel Macron se rendra dans le département ce lundi afin de rencontrer les familles des victimes, les maires des communes et les membres des équipes de secours. 

Depuis lundi dernier la solidarité s'organise pour venir en aide aux 126 communes touchées. Ces inondations ont causé la mort de 14 personnes et fait plus de 70 blessés. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information