Inondations dans l'Aude : Emmanuel Macron se rendra sur place lundi

Emmanuel Macron sera en visite lundi dans l'Aude "auprès des sinistrés" et pour y rencontrer "des élus locaux et des forces de secours et de sécurité", après les graves inondations qui ont fait 14 morts et 75 blessés, a indiqué officiellement l'Elysée ce jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes de l'Aude touchées en début de semaine par des inondations meurtrières.

"L'épisode méditerranéen de type cévenol" qui a frappé l'Aude figure parmi les intempéries les plus graves depuis une dizaine d'années en France.

Le Premier ministre Edouard Philippe s'était déjà rendu sur place lundi. Il était notamment allé à la rencontre de plusieurs sinistrés de la petite commune de Villegailhenc qui compte 1.600 habitants, où 3 personnes sont décédées.

L'Elysée avait déclaré lundi que le président Macron, qui se trouvait jeudi à un sommet européen à Bruxelles, se rendrait "dès que possible" dans l'Aude.

"L'événement météorologique avait été anticipé, pas son intensité, pas le déroulement chronologique de sa manifestation, ce qui a rendu le phénomène plus grave encore que ce qui avait été imaginé", a déclaré M. Philippe mardi à l'Assemblée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité