Ils sont arrivés à 11h à Carcassonne. Sebastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’état auprès du ministre de l’écologie passent ce jeudi au coeur des villes et villages audois sinistrés. Au programme Trèbes et Villegailhenc.
C'est la suite logique de la visite présidentielle. Le 22 octobre, Emmanuel Macron annonçait une enveloppe de 80 millions d’euros pour indemniser les biens non assurables des collectivités sinistrées.
Un mois après les inondations dans l’Aude, deux ministres sont sur place: Sebastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’état auprès du ministre de l’écologie.
Au chevet des villages sinistrés
Arrivés aux alentours de 11h à Carcassonne, les deux ministres ont été accueillis par le préfet de l’Aude Alain Thirion et le maire de la ville Gérard Larrat pour un échange avec les élus sur les dispositifs de reconstruction, les difficultés rencontrées et les inquiétudes.
Au programme ensuite, direction Trèbes pour une visite sur le terrain, de la mairie vers le pont qui enjambe l’Aude avant d'aller à Villegailhenc où un pont a été provisoirement construit sur les ruines de l'ancien afin de rétablir la circulation entre la Montagne Noire et Carcassonne.