• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Inondations dans l'Aude : deux ministres en visite dans les villes sinistrées

Les deux ministres ont débuté leur visite par un échange avec les élus au conseil départemental de l'Aude. / © Olivia Boisson
Les deux ministres ont débuté leur visite par un échange avec les élus au conseil départemental de l'Aude. / © Olivia Boisson

Ils sont arrivés à 11h à Carcassonne. Sebastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’état auprès du ministre de l’écologie passent ce jeudi au coeur des villes et villages audois sinistrés. Au programme Trèbes et Villegailhenc.

Par Sylvie Bonnet

C'est la suite logique de la visite présidentielle. Le 22 octobre, Emmanuel Macron annonçait une enveloppe de 80 millions d’euros pour indemniser les biens non assurables des collectivités sinistrées. 
Un mois après les inondations dans l’Aude, deux ministres sont sur place:  Sebastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’état auprès du ministre de l’écologie. 
 

Au chevet des villages sinistrés


Arrivés aux alentours de 11h à Carcassonne, les deux ministres ont été accueillis par le préfet de l’Aude Alain Thirion et le maire de la ville Gérard Larrat pour un échange avec les élus sur les dispositifs de reconstruction, les difficultés rencontrées et les inquiétudes. 
Au programme ensuite, direction Trèbes pour une visite sur le terrain, de la mairie vers le pont qui enjambe l’Aude avant d'aller à Villegailhenc  où un pont a été provisoirement  construit sur les ruines de l'ancien afin de rétablir la circulation entre la Montagne Noire et Carcassonne.
 
Inondations dans l'Aude : deux ministres en visite dans les villes sinistrées
Avec : Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales - Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Ecologie - André Viola, président du Conseil Départemental de l’Aude Un reportage de : BOISSON Olivia, GUIBAL Frédéric, DELANNOY Claire

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus