INSOLITE. "Pierre Curry" au lieu de Pierre Curie : deux plaques de rue mal orthographiées installées à Carcassonne

Deux nouvelles plaques de rue ont récemment été installées pour signaler l'avenue Pierre Curie, à Carcassonne, dans l'Aude. Sur ces dernières, le nom du physicien français a été orthographié comme le curry. Les panneaux ont été enlevés ce samedi 24 février dans l'après-midi

Ce sont deux plaques qui ont récemment été installées sur l'avenue Pierre Curie, à Carcassonne, dans l'Aude, pour indiquer le nom de la rue. L'une en remplacement d'une précédente, l'autre en ajout.

Mais sur ces deux nouveaux panneaux, le nom du physicien Français a été écrit comme le mélange d'épices homonyme : le curry. 

Une situation qui a fait réagir, notamment sur les réseaux sociaux. "C'est épicé ! Ça pique les yeux !", s'est amusée une internaute en commentaire. 

Contactée ce samedi 24 février avant 16 heures, le cabinet de la mairie de Carcassonne indiquait "se renseigner". Vers 16h30 ce même jour, les deux panneaux étaient enlevés par les services techniques de la commune. La mairie indique en fin d'après-midi que ceux-ci doivent être changés "dès lundi"