L'aire du Belvédère d'Auriac assiégée avant l'embrasement de la Cité de Carcassonne

2000 personnes étaient attendues aujourd'hui sur l'aire de repos du Belvédère d'Auriac, sur l'autoroute A61. Une affluence telle qu'elle a fermé à 13h30, ce dimanche. Il faut dire que l'endroit offre la meilleure vue sur l'embrasement de la Cité de Carcassonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inconditionnels de l'embrasement de la Cité de Carcassonne le savent bien: le meilleur endroit pour assister au spectacle, c'est l'aire du Belvédère d'Auriac, sur l'autoroute A61.

2000 spectateurs attendus

Alors chaque 14 juillet, dès le matin, le lieu est pris d'assaut.
Car à 13 heures 30, plus personne ne peut y accéder. 2000 personnes s'y donnent chaque année rendez-vous. et certains viennent parfois de très loin.

Des gendarmes et des animations

Pour faire patienter les spectateurs, des animations gratuites sont organisées de 11 heures à 20 heures: ateliers, groupes musicaux, jeux pour enfants.
Une quinzaine de gendarmes est aussi mobilisée pour sécuriser l'aire jusqu'à la fin de l'embrasement, dont les premiers feux brilleront vers 22 heures 30.

2000 personnes ont investi l'aire du Belvédère d'Auriac, sur l'autoroute A61. C'est en effet le meilleur endroit pour assister au traditionnel embrasement de la Cité de Carcassonne, tous les 14 juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information