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L'avenir de l'aéroport de Carcassonne lié au sort de Ryanair

Il n'y a que des avions de Ryanair sur le tarmac de Carcassonne / © France 3 LR
Il n'y a que des avions de Ryanair sur le tarmac de Carcassonne / © France 3 LR

L'aéroport de Carcassonne est plus que centenaire mais son développement souvent remis en question . Aujourd'hui les 12 lignes ouvertes sur le tarmac de Salvaza sont assurées par une seule et unique ligne low cost.

Par Laurence Creusot

Depuis le 12 décembre Ryanair propose au départ de Carcassonne un vol vers Paris ou plus exactement vers Beauvais dans l'Oise  à 80 km de la capitale. La compagnie low cost espère attirer 45 000 passagers en 2013 avec l'ouverture de cette 12 ème ligne.

A Carcassonne Ryanair fait la pluie et le beau temps.
Les collectivité locales ont déjà dépensé beaucoup d'argent par le passé, pour conserver une liaison vers la capitale avec TAT puis Air liberté.
Il s'agit de conserver à tout prix une porte d'entrée touristique vers l'Aude.
Mais on a bien du mal à savoir précisément ce que Ryanair a obtenu comme subventions ou avantages pour développer Carcassonne.

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L' avenir de l'aéroport de Carcassonne conditionné par le low cost

Depuis mai 2011 l'aéroport audois est géré par Veolia Transdev (et non pas la Région comme indiqué par erreur.)
En avril dernier la commission européenne a lancé une enquête sur les subventions reçues par l'aéroport entre 2000 et 2010 quand il était exploité par la Chambre de commerce et d'industrie locale.
France 3 Languedoc-Roussillon consacrera une page spéciale dans son édition de 19 h 00 à l'aéroport de Carcassonne




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