Les handicapés audois réclament des cartes de stationnement valides

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Carcassonne - les handicapés protestent car leur carte de stationnement sont périmées - 2014
Carcassonne - les handicapés protestent car leur carte de stationnement sont périmées - 2014 © F3 LR F.Guibal

Les handicapés de l'Aude sont en colère. Depuis un an, ils ont déposé leur dossier de renouvellement de carte européenne de stationnement mais ils ne l'ont toujours pas. 4.000 dossiers sont en souffrance. Ils réclament des cartes permanentes pour éviter le problème du délai de renouvellement.


Comme leur carte de stationnement n'est plus valide, les handicapés sont verbalisés quand ils utilisent les places réservées et ils doivent donc payer une amende de 135 euros.

A la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aude, MDPH 11, on admet un retard dans le traitement des demandes. Aujourd'hui, près de 4.000 dossiers sont en attente de traitement. Mais la MDPH 11 précise que des attestations provisoires peuvent être délivrées pour contester ces amendes devant le tribunal de police.

Pour les handicapés, ces problèmes de renouvellement pourraient être évités si ces cartes de stationnement étaient permanentes.

La MDPH 11 pense pouvoir instruire les 4.000 dossiers en souffrance, d'ici à l'été 2015.

durée de la vidéo: 01 min 44
Aude : les cartes de stationement pour handicapés sont périmées depuis plus d'un an

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.