Lézignan : accident de la circulation entre un scooter et une voiture, un blessé grave

illustration / © D.Faget/AFP
illustration / © D.Faget/AFP

Ce jeudi matin un accident grave de la circulaiton a eu lieu à l'entrée de la commune de Lézignan, dans l'Aude. Une voiture est entrée en collision avec un scooter. Le conducteur du scooter se trouve dans un état grave puisque son pronostic vital est engagé.

Par Joane Mériot

Ce jeudi matin, peu avant 8 heures, à l’entrée de la commune de Lézignan sur la route départementale 6113, une voiture est entrée en collision avec un scooter de 50cm3. Le conducteur du cyclomoteur est dans un état grave, puisqu’il a de multiples fractures et son pronostic vital est engagé.

Selon les premières informations, la conductrice de la voiture n’aurait pas vu le scooter arriver et lui aurait coupé la route. Des tests ont été réalisés et ils se sont révélés négatifs à l’alcool et à la drogue.  

Selon les gendarmes, le pilote du cyclomoteur ne portait ni gants et avait un casque mal mis où alors trop grand. Car à l’arrivée des secours, le casque n’était plus sur la tête de la victime.
 

Quels équipements obligatoires pour un scooter ?


La gendarmerie de l’Aude rappelle que l’équipement obligatoire pour les conducteurs de scooter est un casque et des gants. L'absence de ces équipements constitue une infraction et entraîne une contravention. 
 

En 2019, 34 tués sur les routes audoises

 


Pour rappel, le nombre d’accidents sur les routes audoises en 2019 s’élevait à 330, 420 personnes ont été blessées lors de ces accidents et 34 ont été tuées.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus