Lézignan : accident de la circulation entre un scooter et une voiture, un blessé grave

Ce jeudi matin un accident grave de la circulaiton a eu lieu à l'entrée de la commune de Lézignan, dans l'Aude. Une voiture est entrée en collision avec un scooter. Le conducteur du scooter se trouve dans un état grave puisque son pronostic vital est engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, peu avant 8 heures, à l’entrée de la commune de Lézignan sur la route départementale 6113, une voiture est entrée en collision avec un scooter de 50cm3. Le conducteur du cyclomoteur est dans un état grave, puisqu’il a de multiples fractures et son pronostic vital est engagé.

Selon les premières informations, la conductrice de la voiture n’aurait pas vu le scooter arriver et lui aurait coupé la route. Des tests ont été réalisés et ils se sont révélés négatifs à l’alcool et à la drogue.  

Selon les gendarmes, le pilote du cyclomoteur ne portait ni gants et avait un casque mal mis où alors trop grand. Car à l’arrivée des secours, le casque n’était plus sur la tête de la victime.
 

Quels équipements obligatoires pour un scooter ?


La gendarmerie de l’Aude rappelle que l’équipement obligatoire pour les conducteurs de scooter est un casque et des gants. L'absence de ces équipements constitue une infraction et entraîne une contravention. 
 

En 2019, 34 tués sur les routes audoises

 

Pour rappel, le nombre d’accidents sur les routes audoises en 2019 s’élevait à 330, 420 personnes ont été blessées lors de ces accidents et 34 ont été tuées.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information