Manifestation à Limoux pour l'accélération des travaux de la ligne Carcassonne-Quillan

Une cinquantaine de personnes s'est réunie ce vendredi à Limoux, dans l'Aude, à l'appel de l'association pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne-Quillan (ALF). Usagers et syndicalistes réclament la modernisation et la rénovation de la ligne ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un combat vieux de 7 ans

A l'appel de l'association pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne-Quillan (ALF), une cinquantaine de personnes a manifesté, ce vendredi, à Limoux, dans l'Aude.

Reportage à Limoux, dans l'Aude.
E. Terpereau et F. Guibal

Les manifestants demandent l'accélération des travaux de la ligne ferroviaire depuis maintenant 7 ans.

Reportage à Limoux, dans l'Aude.
E. Terpereau et F. Guibal
Jusqu'à 750 usagers quotidiens

En 2011, l'association qui mène l'action avait obtenu 11 millions d'euros de l'Etat et de la Région pour "régénérer" la ligne. Mais la SNCF n'envisagerait pas ces travaux avant 2 à 3 ans alors qu'ils devaient commencer en 2014 selon les manifestants.


Cette ligne compte jusqu'à 750 usagers par jour et dessert la Haute Vallée de l'Aude, de Carcassonne à Quillan, en passant par Limoux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information