Lundi 21 août, un homme de 56 ans a été tué, poignardé à Berriac, près de Carcassonne. S'il reconnaît être l'auteur des coups, le meutrier présumé déclare cependant ne pas avoir voulu tuer. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Béziers ce jeudi.
La garde à vue de l’homme interpellé mardi 22 août pour le meurtre d’un Polonais de 56 ans près de Carcassonne a été prolongée.
Le suspect, un SDF âgé de 37 ans, a reconnu être l’auteur des coups de couteau. Il nie en revanche avoir eu l’intention de tuer.
La localisation des deux coups portés, au thorax, met toutefois en doute sa version. L’homme sera déféré ce vendredi 25 août au parquet de Narbonne, pour ouverture d’une instruction criminelle des chefs de meurtre, et tentative de meurtre. Un deuxième homme, Polonais lui aussi, a été blessé. C’est lui qui a pu donner l’alerte à la police.
Contrairement à ce qu'a toutefois déclaré ce témoin, le suspect écroué affirme que sa rencontre avec les deux Polonais n'était pas fortuite, et parle d'un conflit d'intérêt.
L’autopsie de la victime a révélé que l’un des coups de couteau a sectionné son artère axillaire, provoquant une hémorragie qui a entraîné une déficience cardiaque et le décès.
L'Indépendant indique qu'il a été mis en examen pour "homicide" et "tentative d'homicide"et écroué à la maison d'arrêt de Béziers ce jeudi.