Monuments préférés des Français : vous avez voté pour Carcassonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot
Carcassonne - archives
Carcassonne - archives © F3 LR F.GUibal

Quand on demande aux internautes télespectateurs de France 2 quel monument ils préfèrent : ils répondent le cité de Carcassonne devant le Pont du Gard ou les remparts d'Aigues-Mortes. Preuve en est le résultat de l'émission de Stéphane Bern sur France 2.

Il s'agit de décider quel est le monument préféré des Français.
Un monument est choisi par région et le finaliste sera désigné au moment des journées du patrimoine le 21 septembre prochain.
Un vote recueilli sur le site de France 2 et dévoilé lors de la diffusion de l'émission.

Des Pyrénées-Orientales à la petite Camargue, du côté d’Aigues-Mortes, le Languedoc-Roussillon offre une variété de paysages et de cultures. Il y avait  Nîmes, la presque provençale, qui s’enorgueillit d’un beau patrimoine gallo-romain. Il y avait  Carcassonne, la médiévale. Sans oublier Perpignan, la catalane, ou Sète, la ville de Georges Brassens. Le Languedoc-Roussillon c’est également les châteaux cathares, le canal du Midi, la garrigue…

Les internautes ont choisi Carcassonne et son incroyable cité médiévale.

Pour revoir l'émission du 25 août pendant 6 jours
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_monument_prefere_des_francais.html

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.