Mort de Johnny Hallyday : “Il adorait chanter à Carcassonne”

Le public lors du concert de Johnny Hallyday en juillet 2017 à Carcassonne / © Sébastien DEL BOSQUE
Le public lors du concert de Johnny Hallyday en juillet 2017 à Carcassonne / © Sébastien DEL BOSQUE

C'est à Carcassonne, dans l'Aude, que Johnny Hallyday  avait donné l'un de ses derniers concerts. Au total, il s'était produit cinq fois sur la scène audoise.  Il devait même revenir en 2018 pour une tournée en solo. 

Par C.C

Le 5 juillet 2017, Johnny Hallyday montait sur les planches de théâtre Jean Deschamps à Carcassonne pour l'un de ses derniers concerts aux côtés de Jacques Dutronc et d'Eddy Mitchell. 

Au total, 3 000 personnes étaient présentes pour voir ce dernier concert de la tournée des Vieilles Canailles.

Le chanteur adorait "la proximité de cette scène avec le public" raconte Pascal Dupont, directeur du festival de Carcassonne. "Il expliquait qu'il avait l'impression que les spectateurs étaient avec lui sur scène."



Johnny Hallyday "adorait Carcassonne"

Pascal Dupont se souvient de ce dernier concert comme un moment "exceptionnel, qui restera gravé dans la mémoire de Carcassonne."

"Il était déjà malade et pourtant il a tout donné et vécu cela intensément", relate t-il. "Sa famille était là. Ses enfants sont même montés sur scène avec lui."

Le chanteur s'étiat produit neuf fois à Carcassonne. La première fois c'était en 1961. En 2015, 15 000 personnes avaient assisté à l'un de ses concerts. Une nouvelle tournée était prévue en 2018. Ils étaient nombreux à espérer le revoir à Carcassonne.
 


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon aux portes du top 10 des meilleures tables du monde

Près de chez vous

Les + Lus