• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mort suspecte dans l'Aude : garde à vue du fils de l'ex-conseillère municipale britannique de Trausse

La maison de la victime, Vivian Hart : c'est là que l'ex-conseillère municipale britannique de Trausse est décédée / © Alexandre Grellier, France 3 Occitanie
La maison de la victime, Vivian Hart : c'est là que l'ex-conseillère municipale britannique de Trausse est décédée / © Alexandre Grellier, France 3 Occitanie

Dans l'affaire de la mort suspecte de Vivian Hart, ex-conseillère municipale de Trausse, au nord-est de Carcassonne (Aude), on apprend que le fils de la nonnagénaire est en garde à vue et qu'un couteau ensanglanté a été saisi. La victime a été retrouvée hier à son domicile.

Par Valérie Luxey

Marie-Agnès Joly, procureur de la République de Narbonne, confirme le placement en garde à vue du fils de Vivian Hart après le décès suspect de cette dernière, survenu ce jeudi 9 mai 2019 à son domicile de Trausse (Aude), au nord-est de Carcassonne. Cet homme d'une soixantaine d'années a été interpellé sur place, dès l'arrivée des gendarmes. Ses vêtements portaient de nombreuses tâches de sang. Un couteau ensanglanté a été retrouvé et saisi par les enquêteurs.


Troubles psychologiques


A l'heure où nous publions, le suspect est toujours entendu. Bien que de nombreuses sources fassent état de ses troubles psychologiques, son état a été jugé compatible avec une garde à vue. Il pourrait être déféré devant un juge d'instruction dès samedi matin 11 mai. Le Parquet devrait demandé son placement en détention provisoire.


Rapport d'autopsie dans la soirée


Mais cele ne se fera pas avant que ne soient connues les conclusions de l'autopsie pratiquée ce 10 mai. Le rapport est attendu dans la soirée. On apprend aussi que la fille de Vivian Hart était également présente sur les lieux du drame à l'arrivée des forces de l'ordre. La victime, découverte en arrêt cardio-ventilatoire par sa femme de ménage, est décédée peu après l'arrivée des secours. Elle portait la trace de nombreuses plaies, notamment au visage.
 
Mort suspecte dans l'Aude : garde à vue du fils de l'ex-conseillère municipale britannique de Trausse
Dans l'affaire de la mort suspecte de Vivian Hart, ex-conseillère municipale de Trausse, au nord-est de Carcassonne (Aude), on apprend que le fils de la nonnagénaire est en garde à vue et qu'un couteau ensanglanté a été saisi. La victime a été retrouvée hier à son domicile. - F3 LR


La victime très connue dans le village


Vivian Hart, très connue à Trausse, a été conseillère municipale de cette petite commune de près de 560 habitants de 2001 à 2008. Elle y a donné des cours d'Anglais bénévolement et s'est un temps impliquée dans l'activité de la bibliothèque. Cette diplômée du Queen's College de Londres et de La Sorbonne s'y était installée voilà près de 40 ans.


Le suspect conseiller municipal


Son fils l'avait rejointe et habitait avec elle depuis une dizaine d'années. Il est lui-même conseiller municipal depuis 2014 dans l'équipe du maire actuel, Jean-François Saïsset (Parti Occitan). Ce dernier a rendu hommage à Vivian Hart sitôt la nouvelle de sa mort connue. Il semble que le suspect s'était mis en retrait de la vie politique du village en raison de troubles psychologiques.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus