Les gendarmes confirment que le corps retrouvé ce 23 mai au matin dans l'un des étangs de Moussoulens dans l'Aude, est bien celui du maire de la commune. Jacques Carriqui, 69 ans, avait disparu depuis le lundi de Pentecôte. Un important dispositif de recherches était déployé depuis 2 jours.
Le corps sans vie repêché ce 23 mai dans l'un des étangs de Moussoulens, près de Carcassonne, est bien celui du maire de la commune, Jacques Carriqui. Les gendarmes confirment qu'il a été formellement identifié.
C'est un maître chien qui l'a découvert, dans la matinée, alors que les recherches avaient repris pour retrouver l'élu de 69 ans, porté disparu depuis le lundi de Pentecôte. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et les drapeaux ont été mis en berne sur le fronton de l'hôtel de ville.
Une disparition et un décès qui restent mystérieux
Jacques Carriqui, élu maire de Moussoulens en 2014, avait quitté son domicile à pied à la mi-journée du 21 mai, sans moyen de paiement ni téléphone portable. 150 bénévoles, habitants de ce village de 1000 âmes, situé à 15 kilomètres de Carcassonne, s'étaient joints ce matin aux gendarmes pour tenter de le retrouver. Un hélicopère, des chiens pisteurs et des plongeurs complétaient ce dispositif.
Les gendarmes confirment que le corps retrouvé ce 23 mai au matin dans l'un des étangs de Moussoulens (Aude) est bien celui du maire de la commune. Jacques Carriqui, 69 ans, avait disparu depuis le lundi de Pentecôte. Un important dispositif de recherches était déployé depuis 2 jours.
•
©F3 LR