Pro D2 : Carcassonne s'impose sans panache 14 à 10 à Béziers

Sale temps pour l'équipe de Béziers. Cette nouvelle défaite place le club héraultais à l'avant dernière place de Pro D2. Les clubs audois ont fait le plein samedi, Carcassonne donc, mais aussi Narbonne vainqueur d'Albi 18 à 15.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Froid et pluvieux, ce n'était pas la folle ambiance, samedi soir, au stade de la Méditerranée, pour ce derby Béziers-Carcassonne. Et ce n'est pas la qualité du jeu qui va réchauffer les 4.820 spectateurs.

Les Bitterois en rouge, sont souvent à la faute ce qui fait briller le 10, Antoine Lescalmel. L'ouvreur audois se regale au pied face aux perches mais aussi dans le jeu. A la 25ème minute, c'est encore lui, qui renverse intelligement à gauche et envoie son ailier en terre promise. Essai de Dug Codjo ce qui fait 11-0 pour Carcassonne.
L'ASBH se reprend bien avant la pause, grâce à un essai de pénalité du pack. Ce sont le gros qui brillent à Béziers. 11 à 7.

La seconde mi-temps est un classique des derby de rugby. C'est la bonne vieille bagarre générale. Un modèle du genre. Elle va durer 52 secondes, c'est long, avec à la clef 2 cartons rouges pour Camignani et Teyssier pas plus fautifs que les autres mais expulsés pour le mauvais exemple.

Coté sport, Carcassonne l'emporte 14 à 10, malgrè une dernière pénalité de Frazer pour Béziers. L'ASBH d'Andrew Mehrtens, le nouvel entraîneur arrache seulement le point du bonus défensif.

Toujours en Pro D2, samedi, Narbonne a battu Albi, 18 à 15.
Au classement général, Carcassonne est 8e, Narbonne 12e et Béziers 15e et avant dernier en position de relégable.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information