Pro D2 : Carcassonne s'impose sans panache 14 à 10 à Béziers

Publié le Mis à jour le

Sale temps pour l'équipe de Béziers. Cette nouvelle défaite place le club héraultais à l'avant dernière place de Pro D2. Les clubs audois ont fait le plein samedi, Carcassonne donc, mais aussi Narbonne vainqueur d'Albi 18 à 15.


Froid et pluvieux, ce n'était pas la folle ambiance, samedi soir, au stade de la Méditerranée, pour ce derby Béziers-Carcassonne. Et ce n'est pas la qualité du jeu qui va réchauffer les 4.820 spectateurs.

Les Bitterois en rouge, sont souvent à la faute ce qui fait briller le 10, Antoine Lescalmel. L'ouvreur audois se regale au pied face aux perches mais aussi dans le jeu. A la 25ème minute, c'est encore lui, qui renverse intelligement à gauche et envoie son ailier en terre promise. Essai de Dug Codjo ce qui fait 11-0 pour Carcassonne.
L'ASBH se reprend bien avant la pause, grâce à un essai de pénalité du pack. Ce sont le gros qui brillent à Béziers. 11 à 7.

La seconde mi-temps est un classique des derby de rugby. C'est la bonne vieille bagarre générale. Un modèle du genre. Elle va durer 52 secondes, c'est long, avec à la clef 2 cartons rouges pour Camignani et Teyssier pas plus fautifs que les autres mais expulsés pour le mauvais exemple.

Coté sport, Carcassonne l'emporte 14 à 10, malgrè une dernière pénalité de Frazer pour Béziers. L'ASBH d'Andrew Mehrtens, le nouvel entraîneur arrache seulement le point du bonus défensif.

Toujours en Pro D2, samedi, Narbonne a battu Albi, 18 à 15.
Au classement général, Carcassonne est 8e, Narbonne 12e et Béziers 15e et avant dernier en position de relégable.