PS de l'Aude : Jean-Claude Perez gagne le 1er tour mais quitte le parti

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.C. et F.G.

A la plus grande surprise, Jean-Claude Perez député sortant vient de claquer la porte du parti socialiste alors qu'il est arrivé en tête hier de l'élection qui doit désigner le candidat des prochaines législatives.

Voici les résultats de l'élection du PS dans la 1ère circonscription de l'Aude.



Jean-Claude Perez: 288 voix 43,70%

Alain Giniés: 251 voix 38,09%

Géraldine Gay: 120 voix 18,21 %

62% de participation



Mais, surprise, après plus d'une heure de réunion entre les 3 candidats et les cadres de la fédération, Jean-Claude Perez annonce qu'il ne se présentera pas au second tour et qu'il quitte le PS après 37 ans de militantisme. Il briguait un cinquième mandat.



Arrivé en tête du premier tour, Jean-Claude Perez juge qu'il ne doit pas y avoir de second tour et qu'il doit être désigné vainqueur dès le premier tour.



A l'issue du scrutin, Alexandre Grellier et Fred Guibal ont recueilli sa réaction en exclusivité.

durée de la vidéo: 02 min 55
A.Grellier et F.Guibal ont recueilli en exclusivité les explications de Jean-Claude Perez après le dépouillement jeudi soir à Carcassonne. ©F3LR


Arrivé en tête du premier tour, Jean-Claude Perez juge qu'il ne doit pas y avoir de second tour et qu'il doit être désigné vainqueur dès le premier tour.Une position que n'a pas voulu suivre la fédération.

De fait, Alain Giniés est donc désigné candidat du PS sur la 1ère circonscription de l'Aude. Reste à savoir si Jean-Claude Perez se présentera en "candidat libre".



Reportage sur place à Carcassonne d'Alexandre Grellier et Fred Guibal.
durée de la vidéo: 01 min 53
A. Grellier et F. Guibal ont suivi la soirée de la primaire socialiste à Carcassonne. ©F3LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité