Spanghero : après le cheval, du mouton britannique découvert dans les entrepôts

Selon nos confrères de RTL , 57 tonnes de viande de mouton ont été découvertes dans l'entreprise de Castelnaudary importées illégalement de Grande Bretagne. Des restes de mouton destinés à la confection de merguez. La direction de Spanghero parle de négligence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été confimée par le parquet de Carcassonne. De la viande de mouton britannique a bien été découverte dans les entrepôts de l'usine Spanghero à Castelanaudary le 19 février dernier.

Suite aux constatations de la brigade des services vétérinaires. Il s'agit de restes de viande détachés de carcasses de moutons importés de Grande- Bretagne qui servent à la composition de merguez. Une pratique strictement interdite du fait du risque de propagation de maladies.

"On n'a pas le droit d'importer en provenance de l'Europe de la viande obtenue dans ces conditions", a expliqué le procureur Leroy. Le procédé employé et prohibé consiste à racler l'os pour en obtenir de la viande, mais aussi des nerfs ou du muscle, a-t-il dit.
Spanghero est déjà accusée d'avoir sciemment revendu plusieurs centaines de tonnes d'une viande censée être du boeuf mais contenant du cheval.

Interrogé par RTL Barthélémy Aguerre parle de simple négligence et dément toute complicité.
On ne sait pas pour l'instant si la viande a été commercialisée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information