Stéphane le Foll : " des produits étiquetés viande de cheval arrivaient dans l'usine Spanghero"

Le ministre de l'agriculture invité de France Inter met en cause l'entreprise Spanghero en expliquant que "des produits étiquetés viande de cheval arrivaient dans l'usine et repartaient comme viande bovine". "Est-ce normal ?" s'indigne le ministre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' affaire de la viande chevaline évoquée à partir de 5 '32

Qui a mis du cheval à la place de la viande bovine ? demande Stéphane Le Foll
Il explique ensuite qu'en remontant la filière un point est certain dans une entreprise en France (Spanghero) il y a des produits qui arrivaientt dont les étiquettes avec des codes TVA cheval finissaient comme viande chevaline.
"Notre responsabilité est de faire une enquête"
"Je n'ai pas de liste nominative des acteurs de cette affaire" ajoute Stéphane Le Foll interrogé sur les suites judiciaires de l'affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information