Un entraîneur de basket accusé de viols et d'agressions sexuelles à Carcassonne

Au moins deux joueuses du Sport olympique Carcassonnais basket auraient subi des viols et/ou agressions sexuelles de la part de leur entraîneur de 30 ans. L'affaire a été confiée au Procureur de l'Aude. L'homme a été écarté de toutes fonctions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'abord la stupeur, puis l'effroi. L'entraîneur mis en cause travaillait depuis dix ans pour ce club de basket, jusqu'à l'été dernier, quand deux joueuses l'accusent de viols et d'agressions sexuelles. L'entraîneur de basket, arrivé enfant au club, d'abord en tant que joueur, a été immédiatement écarté de ses fonctions.

Interdiction d'exercer jusqu'à nouvel ordre

"La position du club est claire, c'est la sécurité des enfants en priorité. Le coach a été mis à l'écart tout de suite, mais nous respectons pour l'instant la présomption d'innocence" explique Gérard Aval, président du Sport olympique Carcassonnais basket. "On le connaissait depuis très longtemps, 23 ans pour ma part. Il a gravi tous les échelons du club. La nouvelle a été d'une brutalité extrême" confie le président du club.

La nouvelle a été d'une brutalité extrême

Gérard Aval, président du club

La préfecture a ordonné à l'entraîneur de stopper toutes activités au sein du club. Mais d'un parquet à l'autre, le coach est désormais entendu dans le cadre de l'enquête préliminaire, ouverte par le procureur de l'Aude.

Une cellule de crise a été ouverte au sein du club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder