USA : Trump rend hommage à Arnaud Beltrame devant Macron "Il a regardé le mal droit dans les yeux"

Lors de son allocution commune avec Emmanuel Macron à la Maison Blanche ce mardi, le président américain a déclaré que le gendarme audois tué lors des attentats de Trèbes et Carcassonne, le 24 mars, était un "grand héros" et un "courageux policier".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une allocution à la Maison Blanche, ce mardi 24 avril, le président des Etats-Unis a rendu hommage au colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver une otage lors de l'attentat du Super U de Trèbes, le 23 mars dernier. Le gendarme est décédé de ses blessures dans la nuit du 23 au 24 mars. C'était il y a tout juste un mois.

"Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même", d'après Donald Trump.


Aux côtés d'Emmanuel Macron, le chef d'Etat américain a déclaré que le gendarme était un "grand héros", un "courageux policier" et un "grand homme".

Le colonel Beltrame a regardé le mal droit dans les yeux. Il n'a pas vacillé" a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche.



Sur Twitter déjà, au lendemain de l'attaque dans l'Aude, le président américain avait qualifié Arnaud Beltrame de "grand héros" se souviennent nos confrères de Franceinfo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité