• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

USA : Trump rend hommage à Arnaud Beltrame devant Macron “Il a regardé le mal droit dans les yeux”

Les couples Trump et Macron à la Maison Blanche - 24 avril 2018. / © MIKE THEILER MaxPPP
Les couples Trump et Macron à la Maison Blanche - 24 avril 2018. / © MIKE THEILER MaxPPP

Lors de son allocution commune avec Emmanuel Macron à la Maison Blanche ce mardi, le président américain a déclaré que le gendarme audois tué lors des attentats de Trèbes et Carcassonne, le 24 mars, était un "grand héros" et un "courageux policier".

Par FD avec Franceinfo

Lors d'une allocution à la Maison Blanche, ce mardi 24 avril, le président des Etats-Unis a rendu hommage au colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver une otage lors de l'attentat du Super U de Trèbes, le 23 mars dernier. Le gendarme est décédé de ses blessures dans la nuit du 23 au 24 mars. C'était il y a tout juste un mois.

"Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même", d'après Donald Trump.


Aux côtés d'Emmanuel Macron, le chef d'Etat américain a déclaré que le gendarme était un "grand héros", un "courageux policier" et un "grand homme".

Le colonel Beltrame a regardé le mal droit dans les yeux. Il n'a pas vacillé" a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche.



Sur Twitter déjà, au lendemain de l'attaque dans l'Aude, le président américain avait qualifié Arnaud Beltrame de "grand héros" se souviennent nos confrères de Franceinfo.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus