USA : Trump rend hommage à Arnaud Beltrame devant Macron "Il a regardé le mal droit dans les yeux"

Publié le Mis à jour le
Écrit par FD avec Franceinfo

Lors de son allocution commune avec Emmanuel Macron à la Maison Blanche ce mardi, le président américain a déclaré que le gendarme audois tué lors des attentats de Trèbes et Carcassonne, le 24 mars, était un "grand héros" et un "courageux policier".

Lors d'une allocution à la Maison Blanche, ce mardi 24 avril, le président des Etats-Unis a rendu hommage au colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver une otage lors de l'attentat du Super U de Trèbes, le 23 mars dernier. Le gendarme est décédé de ses blessures dans la nuit du 23 au 24 mars. C'était il y a tout juste un mois.

"Il a donné sa vie pour ses voisins, pour son pays et pour la civilisation elle-même", d'après Donald Trump.


Aux côtés d'Emmanuel Macron, le chef d'Etat américain a déclaré que le gendarme était un "grand héros", un "courageux policier" et un "grand homme".

Le colonel Beltrame a regardé le mal droit dans les yeux. Il n'a pas vacillé" a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche.



Sur Twitter déjà, au lendemain de l'attaque dans l'Aude, le président américain avait qualifié Arnaud Beltrame de "grand héros" se souviennent nos confrères de Franceinfo.